Équipement

Il est important de choisir des pièces d’équipement conçus pour la compétition. N’hésitez pas à demander conseils aux entraîneurs avec qui il est préférable de discuter avant d’en faire l’achat. Chaque coureur doit être muni d’un billet de remontée journalier ou d’une passe de saison et porter l’uniforme officiel du Club (sauf les 5 ans).

Pièces d’équipement obligatoires pour tous les coureurs

  • Casque protecteur selon les normes de la FIS (rigide aux oreilles) et lunettes de ski (orange ou jaune de préférence). Le casque à oreilles molles est permis seulement en courts rayons et en slalom.
  • Casque homologué FIS pour les coureurs U14 et plus (avec l’autocollant) lors de la pratique du géant et du super géant
  • Bottes de ski : attention aux bottes trop rigides, choisir un modèle de course de la bonne taille (pas trop grand).
  • Skis de compétition de longueur et de rayon appropriés.
  • Barre sur le casque en slalom pour les U12 et plus.

PRÉCISIONS

Lorsque vient le moment de choisir une paire de skis pour les coureurs de niveau U6-U8 et U10, il est préférable de choisir des skis plus courts que plus longs. Avec des bottes, les skis devraient arriver entre le menton et le nez. Les jeunes auront plus de plaisir à skier. Une seule paire de ski est requise pour ces groupes d’âge. Au niveau U12, les skis de Slalom Géant (GS) sont fortement recommandés mais non-obligatoires.

À compter de U14,  les skieurs doivent être équipés de deux paires de ski, soit une paire pour le Slalom (SL) et une autre pour le Slalom Géant (GS). Il est toujours préférable de discuter avec l’entraîneur-chef ou l’entraîneur de votre enfant avant d’en faire l’achat.